Accueil > Bourses aux armes, salons - expositions - Annuaires > Le musée "Guerre et Paix" à Novion-Porcien (08) rouvre ses portes.

Le musée "Guerre et Paix" à Novion-Porcien (08) rouvre ses portes.

mardi 31 juillet 2018, par Secrétariat UFA

Après 10 ans de fermeture, le musée "Guerre et Paix" rouvre ses portes.
Impasse du Musée, 08270 Novion-Porcien.


Par trois fois, les Ardennes se sont transformées en terrain d’affrontements entre les armées françaises et allemandes, auxquelles se sont joints des soldats d’autres nationalités, témoins de la mondialisation des conflits.

Par trois fois, les populations ont subi l’invasion, l’occupation, la libération puis la libération puis la reconstruction, faisant suite aux dévastations de la guerre.

Par trois fois, le territoire s’est couvert de cimetières et de mémoriaux, dont la présence perpétue encore aujourd’hui le souvenir de ces évènements.

Le musée Guerre et Paix en Ardennes a pour vocation de présenter l’histoire des Ardennes durant les trois guerres de 1870-1871, 1914-1918 et 1939-1945.

Son propos est d’une grande originalité puisqu’il est consacré à trois conflits majeurs alors que les musées liés à l’histoire des guerres contemporaines ne concernent en général qu’un seul conflit.

Pour plus d’informations : Site

Imprimer cet article

Imprimer