Accueil > Dossiers pratiques, études etc... > Armes : on parle d’elles, ou elle font parler d’elles > Novembre 2015 : Offensives contre la détention d’armes légales > Petite histoire du plan d’action contre les armes à feu dans l’EU.

Petite histoire du plan d’action contre les armes à feu dans l’EU.

mardi 1er décembre 2015, par Jean-Jacques BUIGNE président de l’UFA

Trois semaines avant les attaques sanglantes à Paris, il y avait des rumeurs comme quoi l’UE voulait interdire la vente sur Internet des fusils semi-automatiques.

A une question posée, Fabio Marini a démenti ces rumeurs : "Il y avait juste un plan d’action sur les armes à feu neutralisées. ». Ensuite, il a présenté un rapport qui comportait de nouvelles propositions de restrictions drastiques. Ce rapport va nous montrer comment quelques personnes dont nous connaissons les acteurs (Malmström et Marini) vont, avec d’énormes mensonges et manipulations, se jouer de l’ignorance à l’égard des armes.

En réalité, ces quelques personnes ne se sont jamais intéressées à la réduction de la criminalité, mais simplement à s’occuper de leur propre agenda politique anti-armes. Cette action contre les détenteurs respectueux de la loi a été menée à l’encontre de toute transparence et démocratie.

- Voir aussi : Comment pouvons nous protester contre le projet de modification de la Directive ?

Fabio Marini, le chef du Groupe d’étude sur les armes à feu de la DG HOME a présenté les buts et objectifs de la Communication de la Commission concernant le trafic illicite d’armes à feu dans l’UE.
- Le 11 février 2014 il a été invité à une table ronde de la FACE pour débattre du trafic illicite d’armes à feu dans l’UE. Le rapport.
Ce haut fonctionnaire de la Commission Européenne est intervenu à l’Ecole de Police de Lyon.

Imprimer cet article

Imprimer