Accueil > Dossiers pratiques, études etc... > Les tireurs > Tir à l’arme ancienne ou de collection > MLAIC et Arquebusiers de France.

MLAIC et Arquebusiers de France.

jeudi 4 septembre 2014

Le MLAIC (Muzzle Loaders Associations International Committee,) est un organisme international qui gère les compétitions et les règlements appropriés.

La FFTir est adhérente de cette Fédération internationale et doit doit se conformer aux directives et règlements en vigueur.

Après chaque Championnat du Monde se tient une réunion comprenant tous les représentants de cette Fédération. Le but est d’étudier les modifications éventuelles à apporter au règlement.

Le représentant officiel de la FFTir est Jacky MALLARME, tireur de haut niveau et faisant aussi partie de la commission nationale Armes anciennes.

Actuellement le secrétaire Général du MLAIC est David BRIDGEN un anglais .

Existe en France l’"Association Nationale des Arquebusier de France", ses membres sont obligatoirement affiliés à FFTir. Les ADF organisent les compétions locales et nationales d’armes anciennes et fait la part belle à toutes nos armes qui ne sont prises e compte par le MLAIC.


- Règlement des arquebusiers de France. - Site Internet.
- Récapitulatif des disciplines du MLAIC.

Imprimer cet article

Imprimer